Serrurier à Paris et Île-de-France

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix 24h/24 7j/7
Nous vous appelons immédiatement 24h/24 7j/7

Serruriers à Vincennes (94300)

Dans la ville de Vincennes, située à proximité de Paris, les artisans serruriers interviennent dans tous les quartiers, pour des dépannages en serrurerie, de Vignerons à Sorano en passant par le Centre-ville et à proximité du Château de Vincennes et du Bois. Ils peuvent aussi se déplacer sur rendez-vous, pour l’installation de portes blindées, la maintenance de coffres ou le changement de volets roulants.

Réparation et changement de volets à Vincennes

Dans tous les quartiers de la ville de Vincennes, les artisans procèdent à des réparations de volets roulants pour les commerces et les particuliers. En effet, ils sont en mesure de venir rapidement avec tout l’outillage nécessaire, afin de procéder à la réparation ou au changement des volets.

Réparer les volets roulants

Les causes de dysfonctionnements de volets sont nombreuses, il se peut que :

Pour des volets mécaniques :

  • le mécanisme ne soit pas assez huilé,
  • la manivelle ait été cassée,
  • la sangle soit déchirée,
  • le volet soit bloqué tout en haut.

Pour un volet électrique :

  • un moteur défectueux
  • un court-circuit

Ces différentes pannes peuvent provoquer l’arrêt de fonctionnement du volet et nécessiter par conséquent un dépannage.
Dans ces différents cas, les serruriers de Vincennes peuvent remédier à cette situation, en procédant à des réparations sur les volets : ils peuvent changer les pièces défectueuses, ils démontent puis remontent l’installation. Ensuite, ils vérifieront que tout fonctionne correctement après avoir opéré le dépannage.

Changer des volets

Le changement de volets à Vincennes pour les entreprises et les habitations, est aussi effectué par nos artisans, qui pourront installer un nouveau volet électrique ou mécanique, afin de remplacer l’ancien. Plusieurs raisons peuvent inciter les gens à changer de volets : les dysfonctionnements en série d’un volet précédent, l’envie de changement pour avoir un nouveau style, les exigences de l’entreprise ou du syndic de copropriété.

Ouverture et maintenance de coffres à Vincennes

A Vincennes, les coffretiers réalisent des dépannages d’ouverture et la réparation de coffres, ils peuvent aussi se déplacer sur rendez-vous pour assurer la maintenance d’un coffre-fort. Le service de dépannage est joignable à toute heure et tous les jours, y compris le weekend.

Ouverture de coffre-fort

L’ouverture de coffre-fort bloqué demande un savoir-faire et de l’expérience : le but d’un coffre est de garantir la sécurité des biens qu’il conserve. Par conséquent, lorsqu’un problème de fonctionnement ou qu’un oubli de combinaison survient, il est recommandé de faire appel à un spécialiste.

Selon le type de coffre, il peut extraire une clé cassée puis procéder à l’ouverture, en utilisant les outils de crochetage, et dans certains cas utiliser la technique du by-pass. Pour d’autres cas, utiliser un stéthoscope dans le but de découvrir la combinaison d’un coffre à mollette, ou encore la clé d’urgence pour ceux électroniques. Parfois, enfin, il utilisera la technique dite de la « chaussette » avec un aimant afin de déclencher l’ouverture.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou vous pouvez également consulter nos tarifs via la page tarifs pour plus d'informations. Nous sommes ouverts sur Paris 24h/24 et 7 jours sur 7.

Les différents types de coffres

Il existe quatre types distincts de coffres, ou plutôt quatre types d’ouvertures différentes qui ont chacune leurs particularités.

Les coffres à clé

Tout d’abord, les coffres à clé unique ou à plusieurs clefs : lorsqu’il y a plusieurs clés, elles doivent être ouvertes simultanément, afin d’ouvrir la porte. Ces coffres, lorsque la ou les clés ont été perdues ou cassées, peuvent être ouverts avec les outils de crochetage, comme pour les serrures de portes.

Les coffres mécaniques

Ensuite, il y a les coffres mécaniques à combinaison de chiffres à entrer avec l’aide d’une mollette, la combinaison ne doit pas être oubliée. Dans ce cas, il convient alors de faire appel à un serrurier, afin qu’il procède à l’ouverture du coffre-fort: il utilise un stéthoscope pour trouver la combinaison, les chiffres corrects déclenchant alors le mécanisme d’ouverture.

Les coffres électroniques

On trouve aussi les coffres électroniques, qui sont composés d’un clavier, sur lequel une ou plusieurs combinaisons sont possibles (on peut enregistrer une combinaison de secours). Il existe de toute manière, en général, une clé de secours que le spécialiste pourra utiliser afin d’ouvrir votre coffre, l’ouverture se trouvant derrière le tableau numérique.

Les coffres biométriques

Enfin, il y a les coffres biométriques qui enregistrent l’empreinte digitale pour actionner l’ouverture, lesquels n’ont pas les mêmes problèmes de codes ou de clés.

Entretien et maintenance

Un coffre-fort doit être entretenu pour continuer de bien fonctionner, le changement de piles peut se faire facilement pour les versions électroniques, quand il est fait à temps. Autrement, il convient qu’un artisan contrôle périodiquement le mécanisme d’ouverture de la porte, notamment lorsqu’il s’agit d’un coffre ancien.

Il peut en effet avoir des problèmes de fonctionnement, pour les charnières d’ouverture de la porte, elles doivent être huilées et vérifiées par un spécialiste. En outre, la mollette ou le système des clés doit être fonctionnel, autrement il faudra contacter les spécialistes pour un dépannage d’ouverture de coffre.

Serruriers à Vincennes pour des dépannages en serrurerie

A proximité du Château de Vincennes et du cimetière de la ville, ou à la limite de Saint-Mandé, nos équipes de serruriers peuvent intervenir dans un délai d’une quinzaine de minutes, afin d’effectuer des dépannages d’ouverture de porte à toute heure et 7 jours sur 7.

Ouverture par by-pass

Les artisans se déplacent rapidement à tout moment à Vincennes, pour procéder à des ouvertures de portes claquées aux alentours du Bois de Vincennes, dans les quartiers Diderot, Saint-Louis et Domaine du Bois.

L’ouverture par by-pass permet de s’occuper d’une porte qui a été claquée, avec les clés laissées à l’intérieur. Cette technique consiste à ouvrir avec une feuille de plastique comme les radiographies, une porte qui n’a pas été verrouillée, mais qui s’est claquée.

Il existe des outils pour l’ouverture par by-pass autres que la feuille de plastique : on trouve les spatules, les perches à poignées, les cartes de by-pass. Ces outils permettent d’ouvrir la porte en la poussant, lors de l’introduction de ceux-ci entre le pêne et la gâche, pour qu’elle puisse s’ouvrir.

Outils serrurier ouverutre de porte par by-pass

Ouverture de porte sans les clés

Quand la porte ne peut être ouverte avec la technique du by-pass et que vous ne disposez pas de vos clés, alors le spécialiste pourra utiliser la technique du crochetage de serrure, laquelle permet une ouverture de porte fermée à double tour, sans pour autant extraire le barillet. Cette méthode est dite non destructive, car contrairement au fraisage ou perçage de serrure, il ne s’agit pas de détruire le barillet afin de l’ouvrir, mais d’actionner le mécanisme d’ouverture.

Il existe de très nombreux outils dans le but d’ouvrir les portes sans les clés, parmi lesquels on peut notamment citer :

Clef cassée dans la serrure

Il existe deux façons d’ouvrir la porte dans cette situation : tout d’abord, la technique de crochetage peut être utilisée avec l’extracteur de clés, qui permet de retirer la clef, sans que le cylindre ne soit rompu ou retiré. Toutefois, lorsque le barillet est lui aussi endommagé, alors il peut être nécessaire de procéder à son extraction.