Nous sommes ouverts et intervenons 24h/24 et 7j/7 pendant la période de confinement COVID-19. Contactez-nous !

Serrurier à Paris et Île-de-France

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix 24h/24 7j/7
Nous vous appelons immédiatement 24h/24 7j/7

Serruriers dans le Val-de-Marne (94)

Les serruriers se déplacent dans toutes les villes du Val-de-Marne pour les dépannages en serrurerie, tels que des ouvertures de porte, des ouvertures de coffres, des remplacements de serrure. Ils peuvent aussi intervenir sur rendez-vous, afin d’installer un volet métallique, une porte blindée ou de blinder une porte existante.

Ouverture de portes dans le Val de Marne 94

L’ouverture des portes quand la clef est cassée dedans ou qu’elle a été perdue, ainsi que l’ouverture d’une porte claquée, sont les principales causes d’interventions en urgence. Les artisans se déplacent dans les plus brefs délais, pour intervenir dans des villes du 94 telles que Créteil, Villejuif, Maisons-Alfort, Thiais ou encore Vitry-sur-Seine.

Dépannage pour porte claquée

L’ouverture de porte claquée est l’une des principales causes d’intervention en urgence des serruriers, en effet le claquage peut survenir n’importe quand, il suffit d’un instant d’inattention pour que cela se produise. Les clés laissées à l’intérieur, un courant d’air ou un moment de distraction et voilà la porte fermée ! Pas de souci, les artisans se déplacent équipés du matériel nécessaire pour l’ouverture, afin de résoudre cette situation avec la technique du by-pass.
Ils disposent en effet de :

  • Feuillards métalliques
  • Spatules
  • Cartes d’ouverture par by-pass

Cet outillage résoudra vite la problématique de la porte claquée, en extrayant le pêne de la gâche, du moment qu’il ne s’agit pas d’une fermeture avec les clefs à double tour. Dans ce cas-là, les artisans disposent d’autres outils pour l’ouvrir avec une seconde technique, celle du crochetage.

Ouverture de porte avec la technique du By-pass

Ouverture de portes

Lorsque la porte est fermée à double tour, que les verrous sont fermés ou qu’une clef est cassée dans la serrure, il existe une technique d’ouverture accompagnée de multiples outils. Il s’agit de la technique du crochetage de serrure, qui permet d’ouvrir sans la clé, ou alors d’extraire une clé coincée puis d’ouvrir la porte.


Il existe de très nombreux outils pour l’ouverture d’une porte sans la clé, et sans pour autant retirer le cylindre. Il y en a aussi pour l’extraction d’une clé cassée dedans, et enfin pour retirer le barillet sans endommager la serrure quand il est abîmé.

Remplacement de serrure

Parfois, la serrure a été endommagée d’une façon où il est alors nécessaire de la changer, car la réparation des différentes pièces est moins intéressante que d’en poser une nouvelle. Les artisans disposent de tout le matériel pour installer une nouvelle en vue de remplacer l’ancienne. Ils disposent de modèles neufs issus des grandes marques de serrurerie, qu’ils pourront mettre sur votre porte.


L’autre motif récurrent du remplacement de serrure est lorsque l’on a perdu ses clefs lors d’un vol, on peut alors préférer dans une logique de sécurité, de la changer pour éviter des risques d’effraction du domicile.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou vous pouvez également consulter nos tarifs via la page tarifs pour plus d'informations. Nous sommes ouverts sur Paris 24h/24 et 7 jours sur 7.

Ouverture de coffres dans le Val de Marne (94)

Ouverture de coffre-fort

L’ouverture de coffres forts peut être réalisée par les serruriers, quel que soit le type de mécanisme du coffre. Il existe en effet plusieurs genres de mécanisme :

  • Ouverture avec une ou plusieurs clefs
  • Ouverture mécanique avec une molette
  • Code électronique pour ouvrir
  • Coffre s’ouvrant avec l’empreinte digitale

Pour l’ouverture avec une ou plusieurs clés, il s’agit d’utiliser l’outillage en serrurerie classique afin de procéder à l’ouverture. Si la clé est cassée dedans, elle pourra être extraite de la serrure, avec des outils de crochetage et d’extraction. Il faut savoir que les coffres à plusieurs clés doivent se faire simultanément, ce qui nécessite de disposer des clés. Le serrurier pourra reproduire les clés du coffre dans le cas où elles ont été perdues ou cassées.

Les interventions en dépannage d’ouverture de coffres, se déroulent entre 5h du matin et 23H, avec possibilité de nous contacter à toute heure de la nuit.

Déblocage et réparation de coffres

La réparation pour le déblocage des coffres peut impliquer un changement de serrure défaillante pour un coffre s’ouvrant avec une clé ou plusieurs clés. Il s’agit aussi de rechercher la combinaison du coffre (ceux à ouverture mécanique) qui a été oubliée, avec l’aide d’un stéthoscope pour détecter les numéros en tournant la molette du coffre.


Déblocage d'un coffre fort

En outre, les spécialistes peuvent procéder au remplacement des pièces (par exemple la porte) du coffre, quand celles-ci ne fonctionnent plus ou sont abîmées. Ils sont expérimentés pour la réparation et la maintenance des modèles issus des grandes marques et trouveront une solution à votre problème.

Serrurier dans le Val de Marne pour les portes blindées et volets

Les serruriers se déplacent en outre dans le Val-de-Marne sur rendez-vous, pour l’installation de volets roulants, de portes neuves blindées, ou alors pour le blindage de l’existante.

Blindage de porte

Le blindage de porte signifie que l’on améliore une déjà existante « classique » en la renforçant, ainsi que son bâti, sans pour autant en changer. Elle est évidemment retirée pour l’installation du nouveau cadre de porte, puis réinstallée avec les nouveaux équipements.


Lors du blindage, les serruriers installent des cornières anti-pinces, une serrure de sécurité ainsi qu’un bloc porte métallique. Cela empêche plus efficacement les tentatives d’effraction du domicile ou du lieu professionnel, que la version antérieure classique avant son blindage. Point positif avec le blindage, vous conservez votre porte tout en la renforçant.

Blindage de porte sur une porte deja existante

Installation de porte blindée

L’installation d’une porte blindée signifie que l’artisan installe une nouvelle porte en lieu et place de l’existante. L’expert analysera le mur du lieu (appartement, lieu professionnel) pour installer la nouvelle de la manière la plus adaptée possible. Le nouveau matériel permettra de garantir la sécurité des lieux et est en conformité avec les normes en vigueur.


Si vous voulez que la nouvelle porte soit bien installée, qu’elle ne soit pas mal fixée, mal positionnée dans le mur et que le bâti soit bien fait, il est recommandé de faire appel à un serrurier du Val-de-Marne, doté des outils et de l’expérience nécessaires. Les portes blindées garantissent une meilleure isolation phonique et thermique que les portes classiques. Celles-ci pourront de surcroît convenir à l’assurance de la société, du commerce ou de votre domicile comme une garantie supplémentaire de sécurité.

Remplacement de volets roulants

Enfin, les serruriers peuvent remplacer votre ou vos volets roulants, lorsque ceux-ci ne fonctionnent plus correctement, ou ne sont plus en accord avec vos préférences ou celles du syndic. Que ce soient des volets mécaniques ou électriques, les spécialistes seront en mesure de les retirer et les remplacer par le modèle de votre choix. Ils pourront en outre réparer une pièce défaillante ou débloquer le volet, si celui-ci n’arrive plus à s’ouvrir ou se fermer.