Intervention rapide

01 76 50 54 54 24h/24 7j/7 - Appel gratuit
01 76 50 54 54 24h/24 7j/7 - Appel gratuit

Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix

Déblocage de volets roulants

Dépannage de volet roulant

les pannes récurrentes de volets roulants

Les volets roulants ont des systèmes de remontée et descente, il arrive parfois que ses systèmes se bloquent pour diverses raisons. Bien évidemment il est tout à fait normal de trouver des difficultés pour réparer convenablement le problème si on a peu de connaissances dans le domaine de la serrurerie, il serait donc préférable de faire appel à un professionnel qui pourra débloquer efficacement et correctement vos volets roulants.

Changement de volet roulant

Types de volets roulants

Il existe plusieurs types de volets roulants, il y a les volets roulants mécaniques et électriques. Concernant les volets roulants mécaniques, les deux types les plus utilisés sont classés par rapport à la méthode d’ouverture, il y a les volets roulants à sangle et les volets roulants à manivelle. Avec les avancées technologiques, il existe à présent des volets roulants à moteur électrique, il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour remonter ou baisser ce dernier ou bien à l’aide d’une commande.

Cependant plusieurs pièces peuvent s’user à travers l’utilisation et la répétition des manœuvres de montée et descente du volet et donc plusieurs réparations nécessitent d’être faites. Néanmoins il reste difficile pour un non-connaisseur d’identifier et de réparer ses volets roulants tout seul, sachant qu’il est capable d’endommager davantage le système. Un professionnel pourrait identifier la panne rapidement et la réparer convenablement c’est pour cela qu’il faudrait faire appel à une personne qui s’y connait.

Quels sont les différentes pannes qui peuvent arriver à vos volets roulants ?

Réparation de volet roulant

Les différents types de blocage

  • La manivelle est assez rouillée et ne permet pas aux volets roulants d’effectuer leur remontée et descente correctement
  • Le tablier des volets roulants n’est pas bien encastré dans les coulisses ce qui bloque le mouvement de ses derniers
  • Il n’y a plus de lubrifiant dans le système qui permet aux volets roulants de remonter et descendre ce qui laisse apparaitre un mouvement peu fluide et probablement un grincement peu agréable
  • La majeure partie des volets roulants qui se trouve dans le caisson est sortie de la chaine et est bloquée.