Serrurier à Paris et Île-de-France

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix 24h/24 7j/7
Nous vous appelons immédiatement 24h/24 7j/7

Serrurier après effraction

Nos serruriers se déplacent dans les plus brefs délais pour venir réaliser des travaux de sécurisation des lieux après une effraction. En effet, la serrure ayant été endommagée ou détruite doit bénéficier d’un dépannage d’urgence de la part de nos artisans. Dans certains cas, nos spécialistes pourront faire une réparation quand ils possèdent les pièces détachées nécessaires et que l’effraction n’est pas survenue de nuit, ou alors ils installeront une fermeture provisoire.

Les différentes situations d’effractions

Porte vitrée cassée

La porte vitrée cassée permettant l’accès à un commerce ou à un local peut être selon les cas accompagnée ou non d’un cambriolage des lieux. En effet, il n’y a pas toujours intrusion dans les locaux, ce qui signifie que les dommages faits sur la porte vitrée ne seront pas toujours les mêmes. Parfois, il s’agit d’une vitre qui a été fendue sans être brisée totalement, alors que dans d’autres cas, la vitre a été complètement brisée et le local a par ailleurs subi une intrusion.

Il existe effectivement plusieurs degrés d’intensité d’effraction sur la porte vitrée. On peut trouver une situation intermédiaire avec une fenêtre cassée sans serrure endommagée. Enfin, l’effraction peut avoir été faite non seulement sur la vitre, mais aussi sur la serrure, laquelle aura été également endommagée voire arrachée.

Serrure endommagée

Une serrure endommagée lors d’une effraction de local ou d’appartement ne pourra plus être utilisable. Parfois il s’agit simplement d’un cylindre qui a été abîmé, alors que d’autres fois, la serrure a été arrachée par les cambrioleurs.

La serrure endommagée doit être remplacée au plus vite, ou du moins, une fermeture provisoire doit être mise en place. En effet, si le lieu n’est plus protégé après l’incident, cela signifie qu’une effraction peut survenir de nouveau. Il faut donc impérativement sécuriser les lieux et garantir que l’appartement, le local ou la maison ne sera plus ouvert, surtout si la serrure a été totalement détruite et qu’il y a eu intrusion.

C’est pourquoi lorsque nos serruriers interviennent sur une effraction de serrure, ils installent souvent une fermeture provisoire, notamment quand le dépannage survient de nuit. En effet, cela permet de sécuriser les lieux quand la serrure ne fonctionne plus, pour ensuite revenir faire un diagnostic le lendemain avec pose d’une serrure neuve. Ou alors, si vous le souhaitez, notre artisan pourra revenir sur rendez-vous pour faire l’installation d’une porte blindée A2P.

Effraction sur une porte

L’effraction sur une porte peut endommager non seulement la serrure mais aussi la porte elle-même, par exemple quand la serrure a été arrachée de la porte. Le serrurier pourra alors installer une plaque de contreplaqué à l’endroit de l’espace vide. Quand l’effraction a endommagé la porte, il faudra que l’artisan revienne pour réaliser l’installation d’une nouvelle porte blindée. En effet, la porte ayant été endommagée par une effraction peut difficilement être conservée ou réutilisée pour un blindage de porte.

Les effractions sur une porte peuvent être de différentes intensités, les dégâts ne seront pas toujours les mêmes. Effectivement, une porte peut avoir été plus ou moins endommagée quand une effraction a été stoppée par la fuite des responsables, s’ils ont été pris sur le fait par un voisin ou un passant. Néanmoins, quand la porte a été considérablement abîmée, il faudra la remplacer totalement. Alors que si les dégâts sont moindres et concernent surtout la serrure, alors le serrurier pourra blinder cette porte ou simplement installer une nouvelle serrure. La suite des travaux dépendra d’une part des dégâts constatés et d’autre part, de la décision que vous prendrez.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter à toute heure du jour ou de la nuit par téléphone ou par notre formulaire de contact, pour vos urgences en serrurerie ou pour une demande de rendez-vous. Notre standard téléphonique est en effet joignables 24/7. Vous pouvez également consulter nos tarifs via la page tarifs pour plus d'informations. Nous sommes ouverts sur Paris 24h/24 et 7 jours sur 7.

Quels types de dépannage après l’effraction ?

La fermeture provisoire

La fermeture provisoire est une solution régulièrement choisie par un serrurier qui intervient en urgence après une effraction. Tout d’abord, l’artisan considère cette option quand l’effraction a lieu dans un commerce ou un local, et que la porte vitrée a été brisée. La solution temporaire la plus commune est l’installation d’une plaque en bois contreplaqué résistant, ainsi que l’installation d’une nouvelle serrure.

La fermeture provisoire pour la porte du domicile est envisagée lorsque l’intervention d’urgence survient de nuit. En effet, la première priorité est de sécuriser les lieux en attendant de faire des travaux plus approfondis, comme l’installation d’une nouvelle serrure ou le changement de la porte. Le serrurier peut installer une targette qu’il placera côté intérieur, en haut ou en bas de la porte. Cela permet de fermer temporairement la porte tout en garantissant la sécurité provisoire du domicile.

Dans certains cas, la fermeture provisoire sur la porte de votre appartement ou maison pourra être une serrure d’occasion installée en attendant que notre artisan serrurier en installe une neuve. En effet, vous aurez peut-être une préférence pour une serrure multipoints, une marque de serrure précise ou encore l’installation d’une serrure A2P de 1, 2 ou 3 étoiles.

Les travaux de réparation

Les travaux de réparation peuvent avoir lieu le lendemain, voire plusieurs jours après, quand certaines pièces ne sont pas encore disponibles. Par exemple, s’il s’agit de l’installation d’une nouvelle porte blindée A2P ou du changement de vitre de la porte vandalisée. Le lendemain, l’artisan revient pour réaliser le diagnostic des travaux, il vous proposera un devis chiffré des réparations à faire ou du remplacement des pièces.

Le serrurier selon la situation, pourra installer une nouvelle serrure sécurisée à votre porte, blinder votre porte existante pour la renforcer, ou installer une nouvelle porte blindée. Si les dégâts sont limités, il vous proposera de blinder votre porte, changer la serrure pour une serrure A2P et installer un nouveau bâti métallique.

Un remplacement de la porte

Si les réparations nécessaires pour la porte actuelle sont trop importantes, notre spécialiste vous recommandera de remplacer votre porte vandalisée par une nouvelle porte blindée. Il pourra vous proposer l’installation d’une porte blindée tout métal conforme aux normes A2P avec une serrure également certifiée A2P.

Le coût d’une nouvelle porte blindée est plus élevé que le blindage de sa porte, mais cela dépend aussi de l’état de votre porte après l’effraction qu’elle a subi. Il est parfois nécessaire de faire installer par un de nos serruriers une nouvelle porte blindée. Cela peut également être une demande de la part de votre assurance de faire installer une porte blindée A2P, pour la couverture des risques.