Serrurier 24-7
Intervention en moins de 20 minutes dans tout Paris et l'Île-de-France
24h/24 et 7j/7

Serrure multipoints à Paris

Les différentes serrures

La serrure est un élément de sécurité souvent oublié de par sa petite taille. Cependant, elle n’est reste pas moins un élément capital de la sécurité d’un domicile. Elle se décline sous différents modèles allant du plus simple à un système plus élaboré :

  • le modèle classique
  • l’électronique
  • la serrure magnétique
  • le modèle multipoints
  • la serrure connectée

Ces serrures sont toutes conçues différemment pour servir différents buts. Le modèle multipoints convient cependant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Ce système verrouille de manière simultanée la porte trois fois grâce aux trois serrures réparties sur l’ensemble de la porte. En d’autres termes, ce modèle de serrure simplifie le verrouillage d’une porte.

Les variantes du multipoints

Ce modèle de serrure se décline en deux catégories : la serrure en applique et la serrure encastrée. Chacun de ces deux modèles possède ses propres caractéristiques mais leur but est le même : protéger de l’effraction. Toutes deux sont cependant composées d’un cylindre, élément capital de la serrure sans lequel elle ne sert à rien.

Le modèle multipoints en applique est le plus utilisé. Elle est composée de 3 points d’ancrage minimum. Plus il y a de points d’ancrage, plus la serrure sera solide et résistante. Elle convient aux portes plutôt fines mais suffisamment épaisses pour ne pas céder à une effraction. Le modèle multipoints encastré se dissimule dans l’épaisseur de la porte et est donc peu visible. Ce type de serrure est beaucoup plus utilisé dans le cadre de bâtiments neufs.

Les avantages de ce modèle

Le multipoints apporte de nombreux avantages à la sécurité du domicile. Premièrement, la majorité de ces serrures sont certifiées A2P, ce qui est un gage de résistance en plus. De ce fait, elle assure une très bonne protection, elle n’est pas difficile à installer, elle est peut être installée sur tout type de portes.

En fonction du modèle, le multipoints peut être plus ou moins esthétique, ou même être invisible. La plupart du temps, le multipoints est vendu en kit : à l’intérieur se trouve la serrure, une tringlerie des gâches, un gabarit de pose et des renforts de paumelles. Le tout fait du modèle multipoints un produit de qualité et reconnu pour sa résistance.