Serrurier 24-7
Intervention en moins de 20 minutes dans tout Paris et l'Île-de-France
24h/24 et 7j/7

Remplacement de serrure sur Paris

Le remplacement du système

Une serrure n’est pas éternelle et il arrive que son système se bloque. Cependant, il existe d’autres raisons pour lesquelles une serrure ne peut s’ouvrir. Un remplacement est nécessaire quand :

  • la serrure est trop endommagée pour être réparée, après une effraction par exemple
  • la clé a été perdue et qu’il n’existe pas d’autre exemplaire
  • le système de sécurité de la serrure est trop ancien et n’assure plus la sécurité du domicile

En général, le client opte pour un remplacement de son système après qu’il ait décidé de renforcer la sécurité de son domicile suite à une effraction ou bien simplement suite à un changement de contrat d’assurance. Dans ces cas là, le client doit être vigilant afin de rester protégé.

Faire appel à un expert pour sa serrure

Il est possible de changer sa serrure soi-même. Mais il est préférable de faire appel à un serrurier pour que le remplacement soit fait correctement. Faire intervenir un serrurier est peut-être coûteux mais cela garantit une certaine qualité de travail. L’expert effectuera le remplacement rapidement.

Si le client fait appel à un spécialiste, alors il est recommandé qu’il demande un devis avant les travaux. Le prix varie généralement entre 100 et 700 euros, notamment en fonction du prix de la nouvelle serrure. En somme, un expert garantit un remplacement professionnel et de qualité ainsi qu’un choix de matériel approprié qui évitera tout frais supplémentaires.

Choisir le bon modèle

Le modèle de la serrure varie en fonction des attentes du client. Le choix n’est pas anodin et il ne faut pas forcément se diriger vers la serrure la moins chère. Il existe plusieurs critères qui orientent le choix du client : la sécurité, le nombre de points de fermeture, le type de clé, et la simplicité de remplacement.

Il faut aussi faire attention : parfois, le problème ne vient pas de la serrure mais du cylindre. C’est le cas lorsque le système a été légèrement touché. Dans ces cas là, le remplacement ne s’applique qu’au cylindre, ce qui réduit le coût de l’intervention. Enfin, le serrurier proposera un modèle d’une même marque si cela convenait au client. Le budget est cependant le principal facteur de la décision finale.