Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix

Réglage de porte sur Paris

Un problème qui ne doit pas être pris à la légère

En effet, dès lors qu'un pêne frotte les bordures de la gâche, une usure est entamée, ce qui vous oblige à changer le verrou ou la serrure tout entière. Ce problème est l'un des plus courants dans le domaine de la serrurerie et plusieurs facteurs sont en cause. Pour retrouver votre sécurité et votre confort, contactez une entreprise spécialisée dans les plus brefs délais sur simple demande de votre part.

Comment bien entretenir votre serrure ?

Si vous êtes à l'intérieur de votre habitation, placez la clef dans le cylindre et verrouillez la serrure en tournant la clef. Appliquez enduite un dégrippant pour serrure dans le cylindre ainsi que sur les différents points de fermeture. Pensez à observer si les pênes frottent ou non quand la gâche est actionnée. Si c'est le cas, essayez de voir où est précisément le point de frottement. Une fois repéré, limez soigneusement la gâche de façon à ce que les pênes de frottent plus.

Bon à savoir : Les dégrippants et les limes pour serrure sont facilement trouvables à la vente dans les entreprises spécialisées en serrurerie ainsi que dans les magasins de bricolage. Si votre porte est équipée d'une serrure à trois points, limez la gâche du haut qui se situe dans le chambranle et la gâche du bas qui est imbriquée dans le sol. Cette opération est à effectuer aussi souvent que possible pour éviter d'avoir une facture conséquente pour l'intervention d'un technicien.

Si vous n'y parvenez pas ?

Faites directement appel à l'entreprise Serrurier 24-7. Nous vous enverrons un serrurier expérimenté qui apportera sur place tout le matériel nécessaire pour effectuer ces réparations en toute sécurité pour vous.

Il sera également en mesure de réaliser d'autres opérations plus dangereuses pour résoudre votre mauvais réglage de porte.

Si vous n'effectuez pas de réparation, quels sont les risques

Une porte mal réglée est une porte dont l'ouverture va être gênée, par des frottements ou par un blocage mécanique. Si votre porte frotte le sol, il y a un risque de détériorer votre revêtement : parquet, lino, marbre, etc... Le coût de remise en état de ce dernier coûte souvent bien plus cher que la réparation de la porte.

Plus grave encore, si la porte ne s'ouvre plus et que vous souhaitez sortir en urgence de votre logement à cause d'un incendie, vous risquez de vous retrouver pris au piège dans les flammes. Une porte dont l'ouverture ne se fait pas sans accrochage est donc une porte dangereuse pour votre sécurité, qu'il vous faut réparer le plus rapidement possible.