Le client doit faire appel à un expert lorsque sa porte blindée se retrouve bloquée. Il existe deux types de portes blindées bloquées : les portes blindées fermées à clé et les portes blindées claquées. Il est plus facile d'agir sur une porte blindée claquée car il n'est pas nécessaire de percer la serrure.
Dans les deux cas il est préférable de faire appel à un serrurier expert pour procéder à l'ouverture car toute mauvaise manipulation pour endommager la serrure. Le serrurier est formé pour agir dans ce genre de situation : il doit être précis, patient et minutieux. Pour cela, il possède un arsenal d'outil et de techniques spécialisées.
C'est une méthode de remise en fonction de la porte blindée qui n'abîme pas sa structure. Ensuite, tout dépend de la situation : il existe diverses manières d'ouvrir une porte en fonction du cas. L'ouverture est réalisée par un professionnel car c'est une intervention qui nécessite beaucoup de précision et de connaissances.
La porte blindée est une porte constituée de plusieurs couches de tôle. De ce fait, l'ouverture ne doit pas l'abîmer car elle impliquerait son remplacement et des coûts supplémentaires. Pour cela, le serrurier peut procéder à différentes techniques d'ouverture.
Comme cela a été dit précédemment, il existe différentes techniques pour ouvrir une porte blindée. Cependant, lorsqu'elle est fermée à clé, la seule solution reste le perçage de la serrure. Dans ce cas, il est nécessaire de changer la serrure après l'ouverture mais cela est plus coûteux. De plus, une porte verrouillée et qui ne peut plus s'ouvrir est souvent synonyme de tentatives d'effraction : il est donc plus prudent de faire appel à la police.
Dans le cas d'une porte blindée claquée, il existe trois procédés majeurs pour intervenir :