Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix

Installation de porte blindée à Paris

Installation de porte blindée

Installation de porte blindée

Si certaines personnes font parfois les choix d’installer leurs portes elles-mêmes, cela devient plus complexe lorsqu’il s’agit de l’installation d’une porte blindée. Qu’il s’agisse des normes, du savoir-faire nécessaire ou de l’effort physique que cela implique, faire appel à un serrurier est souvent nécessaire.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

Faire le choix d’installer une porte blindée comporte de nombreux avantages plus ou moins connus. L’avantage le plus évident et qui souvent va amorcer la démarche de cette installation est la sécurité.

En effet, une porte blindée offre une sécurité nettement supérieure à celle que peut offrir une porte classique. De plus, celle-ci est double puisqu’elle protège contre les infractions, mais peut également servir de porte coupe-feu.

Les portes blindées ont un effet dissuasif considérable pour prévenir contre les vols, c’est pourquoi avoir une porte blindée labellisée par le CNPP peut parfois être exigé par votre assurance.

Il existe également d’autres avantages liés à l’installation d’une porte blindée comme sa durée de vie nettement plus longue que celle d’une porte classique, entraînant une répercussion du surcoût initial sur la durée. De plus, la porte blindée offre une isolation phonique et thermique bien supérieure aux portes normales, permettant parfois l’accès à un crédit d’impôt pour son installation.

Bon à savoir : Contrairement à une idée reçue, il faut noter que les portes blindées d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux portes classiques en terme esthétique.

Faut-il faire appel à un serrurier ?

Faire appel à un serrurier pour l’installation de sa porte blindée est grandement recommandé. En effet, une installation faite par un expert est synonyme non seulement de qualité, mais aussi de sécurité.

Il réalisera une évaluation complète du mur, assurera la protection de votre domicile et la pose parfaite de la structure. Une porte blindée est un objet complexe et massif qu’il faut installer avec soin tout en ayant une très bonne connaissance des normes de sécurité en vigueur.

Pour bien comprendre l’importance de l’intervention d’un spécialiste, il faut souligner qu’une porte blindée n’est pas juste un vantail, mais aussi un bâti qui viendra se fixer au mur afin d’assurer la sécurité de toute la structure.

Une porte blindée installée sur un bâti classique n’aurait pas beaucoup de sens en matière de sécurité. C’est cette unité que le serrurier devra assurer, ne considérant pas seulement une partie indépendamment du reste, mais en toute l’unité du bloc.

Il s’agira donc de choisir la porte et le bâti, mais aussi la serrure la mieux adaptée à vos besoins tout en gardant à l’esprit que tout le matériel doit être certifié en conséquence.

L’installation de la porte blindée

L’installation de la porte blindée se déroule en 3 temps majeurs :

La porte ne doit réaliser aucun frottement et être manipulable facilement par tous malgré son poids. Ce travail requiert une grande précision et des outils adaptés pour ne pas endommager le matériel, les murs, le sol ou encore le plafond.

En définitive

Une porte blindée est à la fois un objet de haute précision complexe et une structure sujette à une certification rigoureuse. Si son coût est plus élevé qu’une porte classique, c’est parce qu’elle apporte une grande sécurité à votre domicile ainsi que de nombreux autres avantages notamment en matière d’isolation. N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour obtenir des conseils ou un devis détaillé.

Bon à savoir : La majorité des effractions réalisées en France sont faites par la porte d’entrée. Un cambrioleur confronté à une porte blindée se décourage bien plus rapidement que face à une porte classique.