Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans
Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix
Il existe des cas où le dépannage en serrurerie peut être pris en charge par votre assurance habitation. En général, il s'agit d'options présentes dans les contrats d'assurance «haut de gamme». Pour savoir si d'une part vous êtes éligible et si l'intervention demandée l'est également, il faut se référer à son contrat d'assurance multirisques habitation pour savoir si ce contrat comprend la garantie « dépannage d'urgence à domicile ».
En effet, si vous la possédez, cette garantie couvrira une partie ou la totalité de votre intervention que ce soit suite à un vol de clés, une perte de clés, une porte claquée ou une clé coincée dans la serrure.
Sur les conseils de votre assurance, vous pourrez soit passer par le serrurier «agréé assurance» recommandé par celle-ci afin de bénéficier d'un remboursement intégral ou de ne pas avoir à avancer de frais, soit faire appel à un autre serrurier dont l'intervention sera alors tout ou en partie prise en charge dans le cadre de la garantie dépannage d'urgence.
Toutefois, il faut savoir que tout cela n'est pas si simple et qu'il est indispensable de comprendre les procédures à suivre dans le cas d'une intervention d'urgence. Il vous faut également connaître les démarches à entreprendre pour percevoir des indemnités de remboursement ainsi que les différents types de prises en charge effectués selon chaque situation.
Un serrurier « agrée assurance » est un serrurier avec lequel une assurance a mis en place un partenariat dans le but de réduire le montant des interventions et donc de réduire le montant de ses indemnisations.
Un serrurier agrée peut également dans certains cas assurer une prise en charge financière directe par l'assureur. Il arrive souvent que les interventions de nos experts Serrurier 24-7 soient en totalité prises en charge par des assurances.
Cependant, comme précisé auparavant, le montant du remboursement est amené à varier selon chaque assurance mais également selon la nature de chaque intervention. Il est donc important pour vous de bien vous renseigner sur la couverture proposée par votre assurance.
Attention : Sachez que de manière quasiment systématique, même en passant par le serrurier recommandé par votre assurance, tous les extras que vous demanderez à ce serrurier, vous seront facturés séparément. Pire encore, certaines assurances peuvent prendre ces extras en prétexte pour peu ou ne pas vous indemniser. C'est pourquoi nous vous conseillons d'être vigilants en agissant en deux temps : demandez l'intervention extra après l'indemnisation de sorte à ne pas altérer l'étude de votre dossier par votre assureur.
La prise en charge d'une partie ou de la totalité d'une intervention est soumise au bon vouloir de l'assurance habitation en fonction de plusieurs critères, tels que :
Il se trouve justement que Serrurier 24-7 propose des tarifs très attractifs pouvant permettre aux clients de ne pas avoir trop de frais à leur charge, et cela pour un service le plus complet possible.
D'autre part, il convient maintenant de fournir une explication sur le type de procédure à engager pour une prise en charge de l'assurance, celle-ci variant selon le type d'intervention réalisée.
Remarque importante : Pour toutes les prestations faisant suite à un acte malintentionné ou un délit, il faut obligatoirement porter plainte ou déposer une main courant au poste de police le plus proche. Il faudra ensuite joindre la copie de la main courante en accompagnement de la facture à votre assureur. En cas d'oubli d'envoi ou de non respect des délais prévus dans votre contrat d'assurance, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas indemnisés ! De manière générale, même si ceci n'est pas une règle, privilégiez toujours la sécurité en appelant dans un premier temps les forces de l'ordre pour assurer une protection face à un danger imminent, dans un second temps le serrurier pour sécuriser la porte afin d'exclure toute possibilité d'ouverture de votre porte par un cambrioleur, puis dans un dernier temps l'assureur afin de mettre en place un processus d'indemnisation.
Dans le cas où un avancement des frais serait problématique pour le client, Serrurier 24-7 propose dans certaines conditions d'alléger l'effort financier de celui-ci en mettant à sa disposition des facilités de paiement. En effet, si vous le désirez, nous pouvons prendre l'empreinte de votre carte et ne débiter le montant dû qu'une fois le remboursement effectué par l'assurance. Cela bien sûr sous réserve de prise en charge de l'avance des frais par cette dernière.
En cas de doute sur la procédure à adopter si un désagrément de ce genre vous arrivait, n'hésitez pas à appeler notre standard disponible 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers seront en mesure de vous indiquer la bonne procédure à suivre, spécifique à votre cas, et pourront également vous dépanner en cas d'urgence sur Paris et toute l’Île-de-France.