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Comment faire pour éviter de perdre ses clients ?

Pour garantir une source de revenue, et surtout pour augmenter son chiffre d’affaire, il est primordiale de faire ce qu’on appel dans le domaine du marketing et de la gestion, la fidélisation de la clientèle. En effet, dire qu’il faudrait éviter de perdre

Quels sont les avantages de la fidélisation ?

Essayer de fidéliser votre clientèle n’est pas vraiment compliqué quand vos services sont professionnels et efficaces.

fidéliser vos clients

Avantages de la fidélisation :

  • Fidéliser sa clientèle coute beaucoup moins cher que de se faire de nouveaux clients.
  • Le bouche à oreille , c'est-à-dire que les clients vont parler de vos services et de vos produits alors que vous n’aurez fait que votre travail tout en ayant , bien évidemment , des clients satisfaits puisque la base de la fidélisation c’est d’avoir des clients satisfaits et donc des clients qui vont parler de vos services et en fin .
  • Avoir des clients fidèles c’est au aussi avoir une rentrée d’argent qui est constante. Vous savez que peut être dans le domaine de la serrurerie, rien n’est toujours garantie, rien ne vous dis que certainement, tous les jours, il y’aura une personne qui aura besoin de vos services. En effet un client satisfait peu revenir vers vous à chaque fois qu’il aura besoin d’un serrurier puisqu’à présent, il a confiance en vos services.
Ne pas perdre ses clients

Erreurs à éviter

  • Ne jamais négliger les plaintes de ses clients, en effet cette erreur est récurrente chez plusieurs personne et il est vraiment simple de l’éviter. Il faudrait vraiment prendre en compte les plaintes de ses clients.
  • Communiquer d’une façon transparente ; il arrive très souvent que vous améliorer vos services sans pour autant en parler à vos clients.
Créer de la confiance

Comment fidéliser ses clients ?

  • Ecouter les plaintes de ses clients : vous allez fidéliser davantage de personnes en écoutant les plaintes de vos clients puisque non seulement vous allez améliorer votre entreprise, puisque vous allez vendre davantage vos services à vos clients mais aussi de les offrir à d’autres personnes qui ne sont pas encore clients.
  • Toujours parler à ses clients de ses améliorations. Quand vous recevez une plainte et que dans le futur vous améliorer quelque chose dans vos services, faite en part à vos clients.
  • Parlez toujours de vos nouveautés.
  • La première impression est toujours la bonne. En effet, un client qui n’est pas satisfait la première fois, ou qui n’est pas satisfait à 100% est un client qui a de grandes chances qu’il ne revienne pas vers vous.
  • Connaissez toujours vos produits et vos services plus que vos clients. En effet maitriser son domaine fait toujours bonne impression.
  • Toujours honorer ses promesses. Si vous dites dans votre site web que vous travaillez le dimanche, faites en sortes que vous pourriez offrir vos services à tous vos clients tous le dimanche. Dans le cas contraire, on pourrait dire que vous êtes une personne non professionnelle.
  • Offrez vos services sérieusement et adopter vous à un prix concurrentiel convenable, n’essayez pas de faire du profit plus rapidement en offrant vos services beaucoup plus cher que la moyenne. Pensez au long terme.
  • Etre toujours honnêtes
  • Essayez toujours de dépasser les attentes des clients par rapport à vos services. Par exemple, à la fin de votre intervention, vous pourrez donnez quelques conseils ou quelques astuces utile au client. Vous aurez vraiment une bonne image au près de ses derniers.