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Plusieurs bons réflexes à adopter en cas d’escroquerie.

Soucieux de ne pas trouver un bon serrurier ou de tomber sur un qui ne fera pas sa tâche correctement, il est préférable de faire attention à plusieurs détails pour éviter certains problème. Faire attention est donc une nécessité. Néanmoins, il arrive dans certains cas, que les évènements vous dépassent et que vous vous fassiez duper par des gens malhonnêtes. Mais faites gaffe, ce n’est pas fini, vous pouvez réclamer vos droits et faire appel à la justice. Voici donc les bons réflexes à adopter en cas d’escroquerie.

Comment reconnaitre un escroc ?

Mieux vaut prévenir que guérir, voilà donc un résumé sur l’essentiel de conseils que vous pouvez appliquer pour ne pas vous faire arnaquer.

Ne pas se faire escroquer

A éviter :

  • Les annonces Google Adwords : certaines entreprises font appel au service de Google Adwords qui est un système d’annonce créé par Google qui met au premier plan les annonces de ces derniers lors de la recherche de mots clés. les frais peuvent être très couteux ce qui conduirait ces derniers à facturer leurs services plus cher que les autres serruriers.
  • Les prospectus : certains escrocs qui ont pour but d’escroquer leurs clients peuvent distribuer des prospectus avec une publicité mensongère ou une fausse authenticité.
déposer plainte

Que faire en cas d’escroquerie ?

  • Il est important que vous portez plainte à l’encontre de la personne qui vous a porté préjudice en vous arnaquant , ou bien en essayant de vous arnaquer.
  • Pour que la plainte soit recevable au près de la justice, les faits invoqués doivent être susceptibles de constituer un délit aux yeux de la justice.
  • Vous pouvez déposer une plainte en allant au commissariat ou en allant à la gendarmerie.
  • Vous pouvez porter plainte contre une personne désignée ou bien contre une personne ‘’ X ‘’ dont vous ignorez l’identité.
  • Si vous avez payé par chèque, vous aurez une preuve de la transaction, ce qui pourrait être utile et demandé comme preuve.