Intervention rapide

01 76 50 54 54 24h/24 7j/7 - Appel gratuit

Menu

01 76 50 54 54 24h/24 7j/7 - Appel gratuit

Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix

Quel est le parcours requis pour devenir serrurier ?

Les avancés techniques font évoluer la serrurerie dans le domaine de l’électrique puisque tout est automatisé, ce qui nécessite beaucoup de connaissances au serrurier.

Ce savoir faire demande une formation adaptée. Les futurs serruriers apprennent les bases l’électricité, de la soudure et des techniques de serrurerie requises. Il s’agit d’un métier très complet.

Comment devenir serrurier

Quel est Le profil nécessaire pour devenir serrurier ?

Au-delà des compétences techniques, d'autres qualités doivent être présentes chez un serrurier-métallique. Que ce soit au chantier ou autre part , vous devez disposer d’une aisance relationnelle et un bon sens du contact pour pouvoir communiquer efficacement avec vos clients ce qui est quelque chose d’essentiel pour tout type de travail qui nécessite des interactions régulières et quotidienne avec des clients.

Si vous travailler seul vous devez être autonome et avoir un bon esprit d’analyse. Si vous travailler en équipe vous devez aimer le travail en groupe et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Si vous êtes un bricoleur de nature c'est un plus car le serrurier doit être rigoureux, précis et soucieux d’un travail bien fait.

Quelles sont les différentes possibilités de parcours ?

  • Il est possible de faire un CAP de serrurerie métallerie après le brevet ou bien après le bac.
  • Néanmoins la formation professionnelle est beaucoup plus axée sur le travail du métal, il faut aussi savoir que pour s’installer à son compte, il est nécessaire d’avoir 3 ans d’expérience.