Intervention rapide

Menu

Serrurier à Paris et Île-de-France depuis plus de 10 ans

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix

Comment les serruriers ouvrent-ils les portes ?

Le serrurier est expert des systèmes d’ouverture et de fermeture de toutes sortes. Si vous vous retrouvez bloqué et que vous vous posez des questions sur sa manière de procéder, sachez qu’il y a plusieurs façons de débloquer vos portes. Tout dépend de son type de serrure, elle peut être mécanique ou électronique par exemple. Une porte bloquée peut quant à elle être simplement claquée ou verrouillée, le professionnel s’adaptera au problème.

Pourquoi solliciter un professionnel ?

Le serrurier est qualifié pour l’ouverture de vos serrures ! Si vous êtes à la recherche d’un serrurier pour un dépannage d’urgence, vérifiez leur notoriété avant de les contacter. Il est expert dans le dépannage, la pose et l’ouverture des serrures, il agira donc plus vite que vous et parviendra à ses fins. Si vous n’avez pas les bons outils, vous risquez d’empirer la situation.

Ouverture de porte pro
Une intervention sur porte nécessite une veritable expertise

Comment il procède ?

Le serrurier procède dans plusieurs domaines. Il est spécialisé dans les ouvertures de serrures, il a donc une expertise. Il existe différentes façons de déverrouiller une porte, tout dépend du type de porte et de serrure.

Porte claquée non verrouillée

Si la porte est simplement claquée, alors le serrurier peut appliquer la technique de la radio pour l’ouvrir. Cela consiste à placer une feuille de radio entre le pêne et la gâche, puis il lui suffit de forcer un peu pour ouvrir la porte. Il peut également creuser un trou sur la porte et introduire un fil de fer pour actionner la tirette de la poignée et ouvrir la porte si la radio ne suffit pas.

Porte claquée fermée à clé

Dans ce cas, le serrurier va utiliser un passe-partout pour ouvrir la porte. Si le serrurier ne parvient pas à débloquer la porte, il démonte le cylindre pour forcer son ouverture.

Porte claquée avec la clé restée à l’intérieur

: Il peut aussi arriver qu’une porte se claque sans être verrouillée et toujours avec la clé à l’intérieur de la serrure. Le serrurier va utiliser dans ce cas la méthode de la radio pour l’ouvrir. Certaines portes résisteront plus que d’autres à cause de la clé restée à l’intérieur mais le serrurier pousse justement la clé avant de l’ouvrir.

Clé cassée dans la serrure

Quand la clé se casse dans la serrure, il va se servir d’un extracteur de clé ou démonter le barillet pour extirper l’autre partie de la clé. Il peut employer d’autres moyens en cas de difficultés, il peut aussi utiliser un puissant aiment pour enlever le bout cassé.

Dans le cas d’une porte blindée

Ce sont les situations les plus embêtantes mais pas insurmontables !

Les portes blindées sont forcément plus solides et complexes que les portes « simples ». Si la porte blindée est claquée, le serrurier va essayer la méthode by-pass et celle de la radio mais ce type de porte peut avoir un mécanisme spécial qui empêche l’ouverture. Si l' artisan serrurier rencontre des difficultés, il va percer la porte et utiliser le fil de fer pour actionner la tirette.

Si la porte blindée est verrouillée, il va utiliser des techniques pour jouer sur le mécanisme d’ouverture.

Si la porte détient un dispositif de fermeture électronique, il va intervenir sur les circuits d’ouvertures pour débloquer la porte. La méthode qu’emploie le serrurier dépend du type de porte et du problème à traiter.

Dans les cas de tentative d’effraction

Des fois votre porte peut être bloquée à cause d’une tentative d’effraction. Quand le cambrioleur tente de s’introduire chez vous il essaye de fracturer la porte. Si en rentrant chez vous, vous voyez que votre serrure est abîmée ou que des coups ont été portés, il y a de fortes chances que des individus ont essayé de s’introduire chez vous.

Avant de contacter un serrurier, il faut en premier lieu appeler la police et votre assurance, ils sauront vous conseiller sur la procédure à mettre en place. Il faudrait changer votre serrure et la remplacer par une serrure avec une sécurité renforcée. Si ce n’est pas la première fois qu’on tente de vous cambrioler alors il faudrait peut-être songer à remplacer votre porte en plus de la serrure pour plus de sécurité.

Certains contrats d’assurance prévoient l’intervention d’un serrurier sans que vous ayez à le payer, alors n’hésitez pas à la contacter directement.

Peu importe ce qui bloque votre porte ou votre serrure, le problème devrait être réglé par un serrurier. Il sait agir dans l’urgence et s’adapter, en revanche en fonction du problème à traiter, son intervention peut prendre un certain temps. Pour éviter tout souci, n’hésitez pas à faire un contrôle tous les trois ans.