Serrurier 24-7
Intervention en moins de 20 minutes dans tout Paris et l'Île-de-France
24h/24 et 7j/7

Devis gratuit du serrurier

Qu’est-ce qu’un devis ?

Par définition, un devis est un document écrit sur lequel un prestataire établit la liste des tarifs des services et produits vendus. Le client utilise ce document pour se faire une idée du coût de l’intervention.

Le devis doit être composé :

  • Des informations du client (nom, prénom, adresse, téléphone)
  • De la liste des prix et des montants qui vont être facturés lors de l’intervention
    la date

Aussi, le terme « Devis » doit clairement apparaître sur le document pour éviter toute confusion. Si le devis n’est pas une obligation d’achat, il peut cependant être facturé et ensuite déduit sur le prix des travaux si le client accepte l’intervention du professionnel. Parfois, il peut aussi être gratuit.

Un service gratuit

Le devis garantit les prix du serrurier sur une période donnée. Un serrurier, une fois qu’il a fourni un devis, ne peut augmenter ses prix. Il est utile de posséder un tel document, d’autant plus quand il est gratuit, car il permet de comparer les prix entre professionnels et de faire le choix le plus judicieux.

Bien que certaines entreprises le facture, ce document peut être fourni gratuitement, ce qui représente un avantage notable pour les entreprises qui ne le facturent pas. Le client cherchera toujours à obtenir le meilleur des services au prix le plus bas, et le devis représente un coût parfois important dans le montant total de l’intervention. Serrurier 24-7 en réalise des gratuits à condition que le technicien ne passe pas plus de 10 minutes à l’analyse et à l’élaboration du devis, afin de satisfaire au mieux ses clients.

Attention aux arnaques

Il est important de savoir que le client n’est pas obligé de signer le document immédiatement, qu’il soit gratuit ou non. Il peut le conserver afin de comparer les tarifs du serrurier avec ceux d’autres professionnels. Certains serruriers avancent l’argument de la gratuité et de l’urgence de la situation pour pousser le client a signer le devis et profiter de lui.

Le serrurier se doit d’informer le client des frais que la création du devis entraîne, ainsi que le prix de ses prestations. De ce fait, le client peut se renseigner et savoir si le document sera gratuit ou non.