Nous sommes ouverts et intervenons 24h/24 et 7j/7 pendant la période de confinement COVID-19. Contactez-nous !

Serrurier à Paris et Île-de-France

Bénéficiez d'une intervention de qualité à petits prix 24h/24 7j/7
Nous vous appelons immédiatement 24h/24 7j/7

Ouverture de coffres-forts à Paris

Nos serruriers interviennent sur Paris, pour procéder à des réparations sur les coffres-forts, quand le mécanisme d’ouverture est bloqué ou que celui-ci est cassé. Une tentative d’effraction de coffre peut également engendrer un dysfonctionnement sur celui-ci, il faudra alors recourir à un dépannage.

Les différents types de verrouillage d’un coffre-fort

Il existe plusieurs types de coffres-forts sur le marché, avec chacun leurs spécificités techniques, leurs mécanismes d’ouverture. Ils peuvent aussi se différencier par leur installation, il existe ainsi des coffres posables (comme ceux que l’on trouve dans les chambres d’hôtel, par exemple) ou ceux encastrables qui eux, sont insérés dans le mur ou fixés au sol.

Les coffres-forts à clefs

Les coffres-forts peuvent être de différents mécanismes : tout d’abord, il y a ceux s’ouvrant avec une clé. Il est recommandé pour ce type de coffre de disposer d’un double de clés, afin de prévenir le risque de perte de clefs, dans quel cas une intervention serait nécessaire pour procéder à l’ouverture. L’artisan se charge du changement de la clé lorsque celle-ci a été endommagée ou cassée, au cours d’une utilisation de la porte ou du tiroir-coffre. Il pourra l’extraire de la serrure (avec la technique du crochetage, avec de l’outillage professionnel) si celle-ci était cassée dedans, sans pour autant devoir changer la serrurerie du coffre.

Ce système de mécanisme peut aussi fonctionner avec plusieurs clefs : dans ce cas-là, celles-ci doivent être insérées simultanément pour pouvoir ouvrir le coffre. Le spécialiste coffretier est en mesure de réaliser l’ouverture du coffre-fort avec ou sans clefs, par exemple : si la clé est introuvable ou qu’elle ne fonctionne plus car elle serait cassée.

Les coffres mécaniques

Ensuite, il en existe à code mécanique, c’est-à-dire avec une combinaison de chiffres en faisant tourner la molette du bouton, pour entrer les numéros de manière successive. Il faut tourner dans un sens puis dans un autre, dans le but d’actionner les disques permettant à terme l’ouverture de la porte du coffre.

Ces appareillages demandent la maîtrise de savoirs artisanaux spécifiques : en effet les coffres-forts mécaniques sont complexes à manipuler quand il y a un problème d’ouverture. Toutefois, les artisans sont en mesure d’ouvrir et de réparer les coffres-forts mécaniques, comme ils s’occupent de l’installation, de l’ouverture et de la réparation des portes blindées.

Il s’agit pour l’expert de pouvoir déterminer quel est le code d’ouverture, si le propriétaire ne s’en rappelle plus ou qu’il semble y avoir un dysfonctionnement. Il testera les différentes combinaisons possibles, par exemple sur un coffre ancien, avec l’aide d’outils lui permettant d’entendre, tels qu’un stéthoscope. En outre, il existe pour les coffres des codes de fabrication d’usine utilisables et non remplaçables.

Le coffre-fort électronique

Le code électronique nécessite de taper un code de trois à huit chiffres sur le pavé numérique, les chiffres doivent être tapés dans l’ordre et pas dans le désordre. Parfois, le dysfonctionnement de mécanisme électronique peut provenir d’une pile défectueuse ; il est donc nécessaire de vérifier l’état de vos piles avant d’avoir recours aux spécialistes. Les fabricants de coffres électroniques proposent de relier une batterie de secours (également appelée batterie tampon externe) pendant que la porte est fermée, ce qui permet d’avoir accès aux piles pour les changer lorsqu’elles sont vides.

D’autre part, il peut y avoir un voyant sur le coffre qui viendrait signaler que la durée de vie des piles arrive à son terme, dans quel cas il convient de les changer immédiatement. Si le code ne fonctionne toujours pas après l’installation de piles neuves, et que vous n’avez pas de clé de secours, il faudra faire appel à des experts pour un dépannage d’ouverture de coffre.

Enfin, le coffre à code biométrique enregistre l’empreinte digitale de son propriétaire, avec un système de reconnaissance permettant l’ouverture du coffre. Il n’y a pas de risque d’oubli de code ou de clef avec ce genre de matériel.

Dépannage de coffres-forts à Paris

Votre coffre-fort ne veut plus s’ouvrir car son mécanisme ne fonctionne plus correctement, parce que la clé est cassée dedans ou alors qu’il y a eu une tentative de vol et que celui-ci est endommagé ? Les serruriers interviennent rapidement pour des dépannages de coffres-forts à Paris.

Les causes de dépannage d’ouverture

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nos équipes de serruriers coffretiers sont contactées pour dépanner l’ouverture de coffres-forts :

  • Perte de la ou des clefs
  • Oubli de la combinaison mécanique ou électronique
  • Serrure mécanique bloquée
  • Blocage des délateurs
  • Serrure électrique hors-service
  • Clefs coincées dans la serrure
  • Dysfonctionnement de la poignée
Crochetage d'un coffre-fort

L’objectif lors de l’opération de dépannage est de ne pas abîmer le coffre : en effet, ce matériel peut être très coûteux, le but est de permettre sa réouverture et non de devoir remplacer la porte ou l’ensemble de l’appareillage. Mais si une tentative d’effraction sur le coffre a endommagé sa porte, il conviendra alors de procéder à un remplacement. Dans le cas contraire, s’il s’agit simplement de la serrure pour un coffre à clefs par exemple, l’expert la remplacera ou la réparera et ouvrira ensuite le coffre. Il faut parfois procéder à une reprogrammation de la serrure mécanique, l’expert est en mesure de réaliser cette opération de dépannage sur votre installation.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou vous pouvez également consulter nos tarifs via la page tarifs pour plus d'informations. Nous sommes ouverts sur Paris 24h/24 et 7 jours sur 7.

L’ouverture d’armoires de stockage

Afin de garantir une meilleure efficacité durant l’intervention, veuillez nous préciser quelle est la marque de votre coffre-fort et si possible le modèle, et également quel est le type de mécanisme d’ouverture. Afin que le serrurier puisse venir avec les pièces nécessaires, sans devoir faire d’intervention en deux temps. Ainsi, celui-ci pourra procéder à l’ouverture de votre coffre de manière plus rapide, car il aura été informé au préalable du modèle et du type de mécanisme.

Un spécialiste interviendra sur Paris pour réparer et ouvrir votre coffre-fort quel que soit son modèle, après quoi celui-ci sera réparé, que ce soit:


Armoire Ignifuge


Blindé


A tiroirs

Armoire forte

Un coffre ignifuge signifie qu’il est à même de protéger son contenu lors d’un incendie, y compris lors de la destruction d’un bâtiment. Ce type de protection est particulièrement utile pour protéger vos documents, même lors d’un incendie à durée et intensité importantes. Toutefois, il se peut que suite à un incident, votre coffre ne soit plus à même de pouvoir s’ouvrir. Dans ce cas, le spécialiste coffretier sera en mesure de procéder à son ouverture, quelle qu’en soit sa marque, son modèle et son type de mécanisme.

Une armoire forte quant à elle permet de protéger vos documents d’entreprise ou de cabinet des tentatives de vol. Les serruriers peuvent l’ouvrir et la réparer dans le cas d’un dysfonctionnement du mécanisme d’ouverture ou si une tentative de vol avait endommagé le système d’ouverture de la porte. Elle peut être considérée comme un coffre-fort car elle est scellée au sol.

Ouverture sans code coffre

Si le code du coffre est inconnu, alors le spécialiste essaiera dans un premier temps, notamment s’il s’agit d’un coffre à ouverture mécanique, de trouver la bonne combinaison. Toutefois, s’il s’agit d’un code électronique et que le code vous a échappé, alors le coffretier procèdera à un forage pour pouvoir l’ouvrir. Dans le cas des coffres avec clefs, il peut procéder au crochetage ou au changement de la serrure du coffre. Mais avec un code, notamment électronique, il peut être obligé de procéder ainsi dans le cas où il n’y a aucun code de secours ou clé de secours pour le matériel.

Il existe une technique dite de « la chaussette », qui en théorie fonctionne sans endommager (donc sans forer) le mécanisme ou la porte du coffre. Toutefois, cette technique ne fonctionne pas automatiquement, même si elle peut être considérée comme moins coûteuse que la méthode de l’ouverture par forage.

Forcage de l'ouverture d'un coffre-fort

Installation et ouverture de coffres

Les serruriers procèdent en outre à l’ouverture de coffres, lors de la mise en fonctionnement au cours de l’installation d’un nouveau matériel. En effet, les experts procèdent à la configuration, à la mise en marche des coffres, que ce soient des coffres à clefs, mécaniques ou électroniques.

L’entretien des coffres

Les artisans peuvent se déplacer, pour des visites périodiques d’entretien des coffres, à Paris. En effet, le mécanisme des coffres s’use avec le temps ; mais des mauvaises manipulations peuvent aussi provoquer à moyen ou long terme des problèmes pour l’ouverture de la porte ou des tiroirs du coffre. Pour éviter cela, une visite préventive peut être recommandée, afin de procéder à un diagnostic du matériel et procéder aux réparations, s’il y a besoin. Le mécanisme, avec l’usure chez les coffres anciens peut poser problème, si le vôtre n’a pas été inspecté récemment, il convient de faire appel à un artisan.

La clé de sécurité / clef de secours

Enfin, la possibilité de l’existence d’une clef de secours, pour l’ouverture d’un coffre électronique présente quelques inconvénients : le voleur éventuel pourrait la trouver et l’utiliser. Un autre problème est que la clé pourrait être copiée de manière abusive par quelqu’un de mal intentionné.

C’est pourquoi il convient dans ce cas, de demander des clés de secours à profil breveté, à duplication contrôlée, elles ne peuvent l’être que dans des centres agréés, et avec la carte codée livrée. La serrure d’urgence en plus d’utiliser une clé de sécurité, devra en outre avoir les plaques de protections permettant de résister aux tentatives de perçage.

En outre, il peut exister une combinaison électronique de secours pour certains coffres, cette combinaison dite de « secours » est à donner à une personne de confiance, qui pourrait alors vous la donner si vous avez oublié la vôtre. Le cas échéant, certains fabricants proposent une séquence de secours pour leurs modèles, lorsque vous avez oublié ou perdu vos chiffres et que le coffre est bloqué.