Serrurier 24-7
Intervention en moins de 20 minutes dans tout Paris et l'Île-de-France
24h/24 et 7j/7

La certification A2P à Paris et en Île-de-France

Qu’est-ce que la norme A2P ?

La norme A2P (Assurance Prévention Protection) est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), cette norme certifie la qualité de protection des serrures et portes blindées. Elle permet entre autres la couverture par les assurances en cas de cambriolage.La certification d’un matériel de sécurité A2P dépend du fabricant du produit qui le soumet au contrôle du CNPP qui a pour rôle d’effectuer des tests en laboratoire en reconstituant les conditions d’une tentative de forçage du matériel.

Les niveaux de sécurité

Les serrures certifiées A2P sont divisées en 3 catégories de résistance aux effractions qu’on identifie à l’aide du sigle « A2P » suivi d’un nombre correspondant d’étoiles. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus la serrure résistera aux tentatives des cambrioleurs, ce qui en dissuadera la plupart.
Selon l’expérience du cambrioleur :

  • Le premier niveau de résistance A2P à une étoile garantit plus de 5 minutes aux effractions.
  • Le second niveau de résistance A2P, à 2 étoiles, quant à lui permet une résistance minimum de 10 minutes au forçage.
  • Le dernier et troisième niveau de résistance A2P qui comporte 3 étoiles, assure une résistance d’au moins 15 minutes à l’effraction des plus initiés des malfaiteurs.

La certification A2P concerne également les portes blindées, classées elles aussi en trois catégories de résistance. Pour être totalement sécurisées, les portes certifiées se doivent de comporter des serrures à un niveau de sécurité adapté.

  • La certification BP1 est le premier niveau de résistance d’une porte blindée, elle doit comporter au moins une serrure de niveau A2P à une étoile pour que la sécurité soit optimisé.
  • La certification BP2 est le second niveau de résistance d’une porte blindée qui doit correspondre minimum à une serrure A2P à deux étoiles pour en assurer la meilleure sécurité possible.
  • La certification BP3 est le dernier niveau de résistance d’une porte blindée, celle-ci se doit d’être associée à une serrure A2P à trois étoiles pour une sécurité optimale.

Les serrures et portes blindées utilisées par Serrurier 24-7 vous garantissent la sécurité qui vous convient et sont chacune d’entre elles soumises aux certifications de la CNPP. Vous pouvez donc être assuré d’une qualité irréprochable de votre matériel de sécurité.