Arnaques et escroquerie : comment éviter les serruriers malhonnêtes

Soucieux de ne pas trouver un bon serrurier ou de tomber sur un qui ne fera pas sa tâche correctement, il est préférable de faire attention à plusieurs détails pour éviter certains problème. Quand vous êtes bloqués devant votre porte, qu’il pleut à torrent et que votre clé est coincée dans la serrure, faire appel aux services d’un serrurier devient une nécessité, le risque de ce faire arnaquer augmente. Effectivement, ce dernier peut vous facturer son travail pour 10 fois plus cher que la normal en voyant que vous ne vous y connaissez pas et que vous êtes en situation d’urgence.

Payer une facture qui vous coutera beaucoup d’argent n’est pas trop plaisant surtout lorsque le travail est bâclé et que le service coute en réalité beaucoup moins cher.

Le but de cet article est donc de mettre en lumière les différentes arnaques et de vous aider à les déjouer puisque un homme averti en vaut deux.

Ne pas se faire avoir par un serrurier

Informations à savoir pour bien négocier.

Les tarifs :

  • Il faut demander avant le début des travaux le prix auquel le serrurier offre ses services, combien de temps cela va prendre et s’il aura besoin d’acheter une autre serrure ou autres outils pour limiter les surprises.
  • L’artisan est libre de proposer son prix , en effet , il n’y a pas de réglementation concernant les prix c’est pour cela qu’il est facile de proposer un prix exorbitant.
  • Un serrurier peut travailler les weekends ou la nuit mais ceci n’est pas une règle générale, néanmoins ce dernier est de son droit de facturer par rapport à une majoration de 50%.
  • Demandez un devis si l’offre dépasse 150 € , il faut essayer de payer par chèque bancaire , en cas de conflit, il est possible de faire opposition à la banque.

Une fois le serrurier arrivé, vérifier une fois de plus le prix dont vous vous êtes mis d’accord, il est préférable aussi de rester à ses côtés et s’assurer du bon travail, s’il à l’aire de ne pas savoir ce qu’il fait et d’être perdu faites attention.

Il est aussi préférable de faire appel à un serrurier recommandé par quelqu’un de votre entourage plutôt que de faire appel un inconnu.

Le travail à effectuer :

  • Montrez au serrurier que vous vous y connaissez, poser des questions détaillées tel quel ‘’vous n’utilisez pas de feuille radio ‘’ peut s’avérer utile, il n’aura pas la possibilité de vous arnaquer et il se méfiera.
  • Une fois le serrurier arrivé, vérifier une fois de plus le prix dont vous vous êtes mis d’accord, il est préférable aussi de rester à ses côtés et s’assurer du bon travail, s’il à l’aire de ne pas savoir ce qu’il fait et d’être perdu faites attention.
  • Il est aussi préférable de faire appel à un serrurier recommandé par quelqu’un de votre entourage plutôt que de faire appel un inconnu.
Article précédentPlusieurs bons réflexes à adopter en cas d’escroquerie.
Article suivantComment faire pour éviter de perdre ses clients ?